Une minute d'entraînement pour raffermir vos abdominaux et gagner en sérénité

Devant les exigences de la vie quotidienne, il est primordial de cultiver un équilibre mental et physique à toute épreuve. Si les programmes d'entraînement à la salle de gym sont idéaux pour se mettre en forme et se surpasser, le temps dont on dispose est parfois limité. Un entraînement rapide et efficace est alors de mise. Par chance, il existe un exercice qui ne prend qu'une minute, mais qui sollicite tous les groupes musculaires importants et qui contribue à raffermir les muscles abdominaux. Un incontournable du pilates et du yoga, la « planche » est un bon exercice pour obtenir un entraînement complet en peu de temps. Si vous n'avez qu'une minute, cet exercice peut être une façon idéale de la mettre à profit.   

 

Perfectionnez votre technique

Mettez-vous à quatre pattes en rapprochant les pieds et baissez-vous de façon à vous appuyer sur vos coudes. Prenez soin de bien aligner les coudes avec les épaules. Les avant-bras au sol, posez les paumes à plat ou joignez vos mains. En gardant la tête et la colonne vertébrale bien droites, soulevez doucement l'abdomen au niveau du tronc. Maintenez cette position pendant une minute. Cet exercice complet améliore le tonus, la posture et l'équilibre. Résultats garantis! 
                                                                                     

 

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