Pourquoi l’exercice physique augmente les facultés mentales et le bien-être

Vos séances d’entraînement quotidiennes vous permettent d’atteindre l’équilibre. Elle contribuent également à réduire naturellement votre stress, et le défi d’atteindre un nouvel objectif accroît votre motivation. Que votre routine combine yoga et cardio ou consiste en une longue course en plein air, les activités qui vous font transpirer et augmentent votre fréquence cardiaque sont essentielles pour rester en bonne forme. Mieux encore, une étude montre qu’elles peuvent aussi aider votre cerveau à mieux fonctionner et améliorer votre bien-être général. Voici pourquoi :

LES ENTRAÎNEMENTS INTENSES STIMULENT LA MÉMOIRE ET LES FACULTÉS MENTALES

Aimez-vous battre un nouveau record personnel ? Lorsque vous travaillez plus fort pour améliorer votre forme physique, il semble que vous contribuez également à améliorer votre mémoire et vos facultés mentales. Des chercheurs de l’Université de Colombie-Britannique ont démontré récemment que l’activité aérobique intense (qui augmente votre fréquence cardiaque et votre transpiration) accroît la taille de l’hippocampe, une région du cerveau qui contrôle la mémoire verbale et l’apprentissage.* Pour optimiser votre rendement au travail ou relever un défi qui fait appel à vos capacités mentales, vous pouvez donc compter également sur l’exercice physique intense.

L’EXERCICE AUGMENTE LE BIEN-ÊTRE ET L’ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL 

Des études ont montré qu’en plus de maintenir l’acuité de votre esprit et de votre mémoire, des séances d’entraînement régulières favorisent un sentiment de bien-être et l’équilibre émotionnel.** Selon une étude, les personnes qui font plus souvent de l’activité physique ont généralement une attitude plus positive, éprouvent moins de stress et d’anxiété, et affichent une meilleure humeur.

Pour que l’expérience soit encore plus gratifiante, essayez d’écouter de la musique en vous entraînant ou faites équipe avec un ami pour garder le cap sur vos objectifs tout en profitant d’une compagnie agréable et de bonnes conversations. Inutile de dire que la motivation est la clé pour atteindre vos objectifs.

Vous avez maintenant une meilleure idée des liens qui existent entre l’activité physique intense, les facultés mentales et le bien-être général. Prêt à faire passer votre entraînement à la vitesse supérieure et à améliorer votre forme physique, émotionnelle et mentale ? Passez à l’action !

Qu’est-ce qui vous motive à vous entraîner ? Les bénéfices physiques ou mentaux ? Les deux ?

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