Comment relever les défis et souligner les réussites

Tenez un journal de vos réussites

Un journal personnel peut être un excellent outil d'introspection qui permet de s'exprimer librement et de coucher sur papier ses souvenirs pour plus tard. Mais quand on s'attarde trop à l'avenir, on oublie de savourer le moment présent. Alors, pourquoi ne pas prendre quelques minutes de votre temps chaque jour pour noter une réalisation dont vous êtes fière, un mot gentil de votre amoureux ou un compliment de votre patron?

Récompensez-vous

Après l'effort vient la récompense. Offrez-vous ces chaussures dont vous rêviez, un forfait détente au spa ou une nouvelle coiffure. Rien n'est trop beau pour souligner un effort important. Ce qui compte, c'est de se sentir en parfait équilibre avec soi-même. Peu importe la récompense choisie, voyez cela comme une merveilleuse incitation à vous dépasser. 

Partagez vos succès personnels

Comme l'affirme le dicton, « le bonheur n'est réel que s'il est partagé ». Célébrer les bonnes nouvelles et les réussites personnelles en bonne compagnie amplifiera le sentiment de plénitude que vous éprouvez déjà. Non seulement les gens seront-ils heureux pour vous, mais votre relation de complicité s'en trouvera renforcée. Alors, à quand la prochaine célébration en famille ou entre amis?

 

 

 

 

D'AUTRES PISTES DE BONHEUR A DECOUVRIR