Comment le yoga vous aide à trouver votre équilibre intérieur

De nombreux bienfaits

Pourtant, le yoga n'a rien d'une performance de gymnastique ou de haute voltige. Cette discipline ancienne originaire d'Inde conditionne le corps et l'esprit. Que vous optiez pour un style de yoga modérément intense, comme le yoga Hatha, ou pour un style de yoga plus énergique, comme le yoga Ashtanga, les bienfaits d'une pratique régulière sont connus depuis longtemps : corps tonifié, souplesse améliorée, muscles renforcés. 

 

Une façon de reprendre contact avec soi-même

Le yoga a aussi pour but de favoriser une communion entre le corps et l'esprit et de favoriser le lâcher-prise. Quand avez-vous réussi à vous libérer l'esprit pour la dernière fois? Rien n'est plus relaxant que d'adopter la position du lotus (les jambes croisées) et de se concentrer tranquillement sur sa respiration. Même les positions les plus athlétiques vous aideront à vous recentrer sur votre corps. Ce sentiment de communion et d'harmonie peut également être obtenu en réalisant une séquence de mouvements.

 

 

Apaiser les tensions

L'idée n'est pas de trop se pousser, mais de se concentrer le plus possible sur chaque mouvement. La posture savasana, qui consiste à s'étendre sur le dos, permet de détendre complètement le corps et de faire le vide. Elle peut même favoriser un sommeil plus profond. En stimulant la sécrétion de GABA (un acide aminé qui exerce un rôle de neuromédiateur ayant un effet calmant), cette posture aide à combattre le stress et l'insomnie. En relâchant la tension physique et mentale, vous découvrirez que vous pouvez profiter plus pleinement de la vie et des moments passés avec vos proches. 

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