Témoins de connexion

Que sont les témoins (cookies) ? 

Les témoins dont il est question ici ne peuvent malheureusement pas témoigner en votre faveur ! Il s’agit de bribes d’information que nous enregistrons dans votre ordinateur afin de recueillir certains renseignements à votre sujet. Ils nous permettent d’optimiser le fonctionnement du site Web d’Activia. En poursuivant la lecture, vous apprendrez quels renseignements nous conservons et pourquoi ils nous sont utiles. Nous vous expliquerons aussi comment nous empêcher de stocker ces témoins sur votre ordinateur. Le site ne fonctionnerait pas aussi bien que nous le souhaiterions sans eux ! 

Les renseignements que nous conservons

Lorsque vous visitez notre site Web, nous plaçons un témoin sur votre ordinateur pour vous permettre de naviguer de page en page sans avoir à vous connecter. Ces témoins sont supprimés lorsque vous quittez notre site. Nous employons également des témoins pour nous rappeler qui vous êtes, afin que vous puissiez vous reconnecter au site plus facilement et que nous puissions voir quelles sections vous consultez et pendant combien de temps. Cela nous aide à améliorer notre site. Ces témoins demeurent sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez. 

Nous utilisons aussi des témoins lorsque vous vous inscrivez à notre base de données Danone. Ces témoins se souviennent de vous et servent parfois à déterminer quelles publicités Internet vous voyez. Nous pouvons ainsi éviter de vous présenter des bannières publicitaires inappropriées et inutiles. Par exemple, si vous êtes déjà inscrit à nos programmes de fidélisation, nous ne voulons pas continuer à vous montrer une publicité à cet effet. Le témoin de publicité Internet nous apprend à vous présenter un message plus approprié. Ces témoins demeurent sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez. 

Les témoins ne stockent pas beaucoup de renseignements et, assurément, ne stockent aucun renseignement personnel à votre sujet. Nos témoins sont généralement chiffrés et ne sont lisibles que par nos serveurs. Ces témoins servent habituellement à communiquer avec nos serveurs afin de nous aider à améliorer le fonctionnement de notre site Web. Comme c’est notre façon de rendre le site d’Activia aussi efficace que possible, nous espérons que ça ne vous dérange pas trop !

Les témoins de nos amis

Nous conservons parfois les témoins d’autres entreprises en qui nous avons confiance, comme Google. Nous utilisons un programme appelé Google Analytics. Cet outil nous permet de mieux comprendre comment vous utilisez le site et comment nous pouvons l’améliorer. Google Analytics conserve des témoins sur votre ordinateur qui nous indiquent combien de temps vous passez sur notre site et quelles pages vous visitez. 

Pour en apprendre davantage sur Google Analytics, visitez la page « Google Analytics Cookie Usage on Websites » (en anglais seulement). 

Pour bloquer les témoins

Bien sûr, vous pouvez tout de même visiter notre site Web et refuser de nous autoriser à utiliser des témoins – c’est votre choix. Certaines parties du site Web pourraient ne pas fonctionner aussi bien que si vous nous autorisez à utiliser des témoins, mais cela ne vous empêchera pas de vous servir de notre site. Si vous ne voulez pas que l’on enregistre des témoins sur votre ordinateur, vous pouvez les bloquer. Vous n’avez qu’à changer les paramètres de votre navigateur. Cliquez sur le bouton « Aide » de votre navigateur pour savoir comment procéder. 

Vous voulez en savoir davantage ? 

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions concernant les témoins. Pour plus de renseignements, communiquez avec nous.