Connaissez-vous les 4 principaux symptômes de l’inconfort digestif?

Les probiotiques et la souche B.L. RegularisMC*

Qu'est-ce qu'un probiotique?

C'est un terme que l'on entend souvent quand il est question d'alimentation... Mais sait-on vraiment ce que signifie « probiotique »?

Selon l'Organisation mondiale de la santé, "Les probiotiques sont définis comme des microorganismes vivants qui, lorsqu'ils sont administrés en quantités suffisantes, ont un effet bénéfique sur la santé de l'hôte".

 

À quoi servent les probiotiques ?

Les probiotiques peuvent contribuer à la santé de la flore intestinale

On retrouve les probiotiques dans certains aliments et boissons fermentés, comprimés ou encore additionnés dans certains produits de consommation courante. Ils peuvent contribuer à :

  • Maintenir l'équilibre des bactéries dans le tractus intestinal (Adolfsson et al., 2004)

  • Ils peuvent influencer votre système digestif en fournissant une source régulière de bonnes bactéries pour le tractus intestinal. (Gill et al., 2004)

 

Les probiotiques B.L. Regularis MC : en quoi consistent-ils ?

Les probiotiques B.L. Regularis MC* constituent une souche de probiotiques exclusive à Activia. Les probiotiques B.L. RegularisMC survivent au passage dans le tractus gastro-intestinal, arrivent intacts dans l'intestin, maximisant leurs bienfaits. Chaque portion de 100g d'Activia contient 1 milliard de probiotiques B.L. Regularis. En 2013, une étude menée par D. Guyonnet et P. Marteau a relevé une diminution des symptômes de l'inconfort digestif en lien avec la consommation régulière d'Activia.

 

Les principaux symptômes de l'inconfort digestif

Lorsque l'équilibre du système digestif est débalancé, plusieurs maux liés à l'inconfort digestif ont tendance à se manifester.

Pour y voir plus clair, voici les quatre principaux symptômes de l'inconfort digestif :

  • Les gaz : Manger trop rapidement ou avaler de l'air en mangeant peut causer des gaz. La fermentation d'aliments tels que légumineuses, choux fleurs ou encore le gaz des boissons gazeuses peuvent engendrer la production de gaz.

  • Les ballonnements : Les ballonnements sont causés par une accumulation de gaz dans l'estomac ou l'intestin. Il y a donc une augmentation du volume de l'abdomen avec sensation de ventre gonflé.

  • Les gargouillis : Ces bruits sont causés par des contractions musculaires dans le tube digestif avec ou sans nourriture. Certaines contractions musculaires sont plus bruyantes avec une plus grande quantité de gaz dans votre intestin.

  • Les douleurs abdominales : Les douleurs abdominales, qui se manifestent sous forme de crampes, sont causées par l'accumulation de gaz dans l'abdomen. Elles sont souvent accompagnées de ballonnements.

 

 

 

Le Défi Activia

Il est suggéré de consommer deux portions de yogourt Activia par jour, soit 200 grammes de yogourt dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Apprenez-en davantage sur le Défi Activia

 


B.L. RegularisTM CNCM I-2494

*Avec plus de 109 UFC de Bifidobacterium lactis par portion, un probiotique contribuant à la santé de la flore intestinale.

Consommer 2 Activia* par jour pendant 2 semaines peut aider à réduire la fréquence des problèmes digestifs mineurs tels que ballonnements, gaz, inconforts et gargouillis dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.     *2x100g

D'AUTRES PISTES DE BONHEUR A DECOUVRIR