Nutrition

Voyez comment le Défi Probiotique Activia affecte de façon positive 5 femmes.

10 avril, 2019
probiotiques femmes

Voyez comment le Défi Probiotique Activia affecte de façon positive 5 femmes que nous admirons

Votre intestin (tube digestif) joue un rôle essentiel sur votre santé générale. Il est responsable de bien plus que de la simple digestion des aliments que vous mangez – d’ailleurs, des recherches suggèrent qu’il a même une influence sur votre humeur. Il va donc sans dire que prendre soin de votre intestin, c’est prendre soin de votre corps. Et l’un des meilleurs moyens de favoriser la santé digestive consiste à augmenter votre consommation de probiotiques . Cela vous permet d’ingérer de bonnes bactéries et d’aider à équilibrer votre flore intestinale. Après tout, un intestin bien équilibré est un intestin sain.

Heureusement, il est très facile de consommer plus de probiotiques en ajoutant de délicieux aliments riches en probiotiques à votre quotidien (Merci Activia!). Chaque saveur de yogourt Activia contient des probiotiques vivants et actifs (plus d’un milliard de Bifidobacterium lactis par portion) qui peuvent aider à réduire la fréquence des problèmes digestifs mineurs tels que les ballonnements, gaz, inconforts et gargouillis lorsqu’ils sont consommés deux fois par jour (2 x 100 g) pendant 2 semaines dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Du yogourt classique aux bleuets au yogourt à boire à la fraise, vous avez l’embarras du choix avec une multitude des saveurs et formats offrant tous les mêmes bienfaits! Passons maintenant au défi : c’est très facile de s’y mettre et de continuer. Relevez donc le défi Activia en mangeant (ou en buvant) un Activia deux fois par jour pendant 14 jours. Pensez-y. Le défi n’est pas vraiment un défi si vous vous l’appropriez.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que cela implique, nous avons abordé le sujet avec des femmes afin de connaître leur avis sur le défi. Des femmes que nous admirons, telles que : Mila Taillefer [@milataillerfer], Sasha Exeter [@sashaexeter], Marie-Hélène Girard [@tellement_mom], Safinaaz. Rawji [@thegreycanvas] et Émilie Desjarlais [@brookandpeony]. Poursuivez la lecture pour vous inspirer des simples moyens d’intégrer le défi à votre routine quotidienne et pour voir comment il peut contribuer à la santé de votre flore intestinale.

1. Conversation véritable : Avez-vous constaté des améliorations depuis la réalisation du défi?

@sashexeter :

La plus grande amélioration que j’ai constatée depuis que j’ai relevé le défi concerne particulièrement un inconfort que je ressentais parfois après avoir mangé. Surtout après un gros repas. Personnellement, je me sens moins ballonnée.


2. Y a-t-il quelque chose qui vous a surprise?

@tellement_mom :

Il n’y a rien de plus simple que ce défi! Les yogourts sont si savoureux que mon seul problème était de n’en manger que deux par jour!

@thegreycanvas :

J’aime le fait que chacun de ces petits pots verts contient plus d’un milliard de probiotiques par portion. C’est un moyen simple et amusant d’intégrer des probiotiques quotidiennement à mon alimentation, mais aussi de contribuer ma santé intestinale.

3. Avez-vous remarqué des améliorations physiques (tels que la réduction de gaz, des ballonnements, de l’inconfort ou des gargouillis)?

@tellement_mom :

Je me sens moins ballonnée et j’aime bien ça!

4. Pourquoi pensez-vous qu’il est si important de s’occuper de votre santé intestinale?

@sashexeter :

Au fil des ans, j’ai appris l’importance de m’occuper de ma santé intestinale et d’équilibrer les bonnes et les mauvaises bactéries. Parce que la santé intestinale peut affecter notre santé générale, nous devons trouver des moyens de contribuer à une flore intestinale saine.

5. Y a-t-il d’autres aliments qui selon vous contribuent à votre santé intestinale et qui font partie de votre routine?

@sashaexeter :

Il y a toute une variété d’aliments qui, à mon avis, contribuent à la santé intestinale, et je fais de mon mieux pour faire alterner dans mon régime alimentaire l’ail, les bananes, les graines de lin, les asperges et le brocoli.

6. Que faites-vous de plus pour contribuer à votre santé intestinale?

@milataillerfer :

Je fais mon possible pour contrôler le stress dans ma vie. Notre société nous pousse à adopter un style de vie rapide basé sur la performance. Il est donc important pour moi de prendre le temps de respirer, de faire du yoga et de mettre mon diffuseur d’huile essentielle en marche.


7. Quand et comment mangez-vous votre Activia?

@thegreycanvas :

Je mange mon Activia à la première heure chaque matin, puis un autre au milieu de la journée. Pour moi, le petit-déjeuner c’est avant tout le repas le plus spécial que je prends plaisir à savourer, alors je prépare ma propre version d’un bol de yogourt Activia avec des baies (je préfère le yogourt Activia à la vanille ou à la framboise au petit-déjeuner). Je sors habituellement en plein milieu de la journée, donc le yogourt à boire Activia est idéal! Son petit format me permet de le mettre dans mon sac, ce qui est parfait lorsque je fais du longboard lors des journées estivales avec mes amis.

@sashaexeter :

Avec mon horaire chargé, les yogourts à boire Activia sont idéals et c’est ce que je consomme principalement. Je peux les savourer lorsque je prépare le petit-déjeuner et ils sont très faciles à emporter avec moi. Mais j’aime bien aussi un bon bol de yogourt que je garnis de granola (qui a une belle teneur en fibres), de fruits frais et d’un filet de miel.

@milataillerfer :

Je préfère manger mon yogourt Activia le matin et en fin d’après-midi lorsque je manque d’énergie. J’adore me préparer un bol de yogourt garni de granola ou bien savourer un bon yogourt à boire Activia. Ma saveur préférée est celle aux bleuets!

8. De quelle façon vous êtes-vous approprié le Défi Probiotique Activia?

@thegreycanvas :

J’ai pris soin de ma santé intestinale en étant à l’écoute de mon corps. Dès lors, j’ai commencé à préparer toutes sortes de recettes et j’ai remarqué que je m’amusais tout en relevant le défi. J’apprécie le fait qu’Activia m’a beaucoup aidée en suivant cette voie, tout en s’adaptant à mon style de vie chargé (le yogourt à boire est très pratique).

9. Allez-vous continuer à intégrer Activia dans votre vie quotidienne?

@tellement_mom :

C’est fort probable! J’aime comment je me sens!


10. Quel conseil donneriez-vous à une personne qui participe au Défi Probiotique Activia pour la première fois?

@milataillerfer :

Je lui suggérerais de choisir différentes saveurs et divers formats lors de l’achat des produits Activia. Le plus important est de s’amuser et de profiter de cette collation pendant la journée.

11. Que feriez-vous afin de vous occuper de votre santé intérieure et d’améliorer votre bien-être en général? De quelle façon restez-vous consciente de votre bien-être?

@brookandpeony :

Je suis des rituels simples comme :
  • Commencer la journée avec une tasse d’eau avant de boire du café et de jaser au téléphone;
  • Si vous êtes pressée, mettez dans votre sac une bouteille d’eau et un yogourt à boire;
  • Assurez-vous de mettre un peu de temps de côté pour faire quelque chose que vous aimez (écouter de la musique, lire un livre, etc.);
  • Soyez active! J’adore faire du cardio à l’extérieur quand il fait plus chaud;
  • L’un de mes plus grands défis est d’éteindre mon téléphone le soir et de passer du temps avec ma famille sans interruptions. Je crois que cela m’aiderait à faire baisser mon niveau de stress. Voilà mon prochain défi!


12. À quelle personne recommanderiez-vous le Défi Activia?

@tellement_mom :

Je le recommande vivement à toute personne soucieuse de son bien-être et de sa santé digestive! Le Défi Probiotique Activia est un moyen facile d’entamer votre parcours vers une santé intestinale saine. Qui pouvait se douter que faire de bonnes choses pour votre corps pouvait aussi être si délicieux. En plus, si vous évaluez votre expérience une fois que vous avez terminé, vous pourriez gagner 1 des 5 boîtes-cadeaux mensuelles Activia + Oatbox*!

*AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. L’organisateur du concours est Mirum Inc. agissant au nom et pour le compte de Danone Inc. Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence. Le concours débute à 10 h (HE) le 7 janvier 2019 et se termine à 10 h (HE) le 7 décembre 2019. Les onze (11) tirages au sort auront lieu les 7 février, 7 mars, 8 avril, 7 mai, 7 juin, 8 juillet, 7 août, 9 septembre, 7 octobre, 7 novembre et 8 décembre 2019 aux alentours de 11 h 00 min 00 s (HAE). Participez au concours en remplissant le formulaire sur la page du concours https://www.activia.ca/fr/activia-contest/. Une (1) participation par personne. Afin d’être déclaré gagnant, chaque participant du tirage au sort doit répondre correctement à une question d’habileté mathématique et, par ailleurs, respecter scrupuleusement les règles officielles du concours. Les chances de gagner dépendront du nombre total de participations admissibles reçues pendant la période du concours. Il y a un total de cinquante-cinq (55) prix à gagner, chacun consistant en un mois de produits Activia® sous forme de 8 coupons pouvant être appliqués aux formats et aux saveurs au choix du gagnant, un sac de céréales granolas Oatbox et un pot Mason Oatbox.

La valeur totale approximative au détail de tous les prix est de quatre mille trois cent quarante-cinq dollars canadiens (4 345 $ CAN). Certaines conditions s’appliquent. Pour le règlement complet du concours ou pour participer sans achat, visitez : https://www.activia.ca/fr/activia-contest/ ou contactez-nous au 1-800-326-6638.
 

Notre site utilise des témoins afin d'améliorer votre expérience. En savoir plus.