Nutrition

Probiotiques 101: Tout ce que vous devez savoir

15 août, 2018
Everything you need to know about probiotics

On a parfois tendance à s’inquiéter à propos des bactéries, mais dans les faits, elles sont essentielles à votre organisme. Le tractus intestinal compte environ 100 billions de cellules de bactéries intestinales - c’est dix fois plus que le nombre de cellules dans tout votre corps!


Conserver l’équilibre en bactéries

Bien qu’il existe de bonnes et de mauvaises bactéries, la plupart de celles de votre organisme sont bénéfiques et pourraient aider votre système digestif. L’important est de comprendre la différence entre les deux, et de savoir comment les équilibrer à l’avantage de l’intestin.

Les avantages des probiotiques

Les probiotiques sont essentiellement un autre mot pour désigner les « bonnes bactéries ». Ils peuvent vous aider à obtenir un intestin équilibré en changeant la composition ou l’activité métabolique des bactéries de votre système digestif.

Agissant comme des super héros miniatures, les probiotiques sautent dans l’action pour combattre les mauvaises bactéries afin de rétablir l’équilibre. Les probiotiques peuvent aider à réduire les symptômes digestifs inconfortables comme les gaz, ballonnements et crampes abdominales.


Ajouter des probiotiques dans votre alimentation

Vous pouvez augmenter votre apport en probiotiques en prenant des suppléments, ou simplement en consommant des aliments appropriés. Le yogourt, le kéfir, les bananes, les pains de grains entiers et le miel contiennent tous des pré et des probiotiques, ce qui en fait un excellent choix pour votre santé intestinale.

Probiotiques Activia

Ce qui fait d’Activia un bon choix pour votre flore intestinale, c’est qu’il contient B.L. Regularis. Dans les faits, Activia contient plus de 1 milliard de ces probiotiques par portion. Vous pouvez choisir la variété que vous appréciez le plus, comme Activia Nature, Activia à boire ou Activia sans lactose.

Relevez le défi Activia

Les petits détails font toute la différence. Le Défi Activia est un engagement de 14 jours pour faire des choix conscients. C’est simple : savourez un yogourt Activia deux fois par jour pendant 14 jours. Chaque jour, utilisez votre défi comme un tremplin pour développer des habitudes plus saines à long terme.
 

Notre site utilise des témoins

Notre site utilise des témoins afin d'améliorer votre expérience. En savoir plus.