Corps

4 façons de prendre soin de votre système digestif le matin

13 août, 2018
4 façons de prendre soin de votre système digestif le matin

Nous avons tous notre routine matinale, mais la vôtre tient-elle compte de votre santé intestinale? Voici quelques façons simples de s’en occuper chaque matin.


1. Bougez

Faire de l'exercice dès le réveil est une excellente façon de préparer votre corps et votre esprit pour la journée. C'est également bon pour la flore intestinale. L'activité physique peut aider à canaliser votre énergie et vos émotions de façon positive et éliminer l'excès de stress. ASTUCE: Dès votre réveil, faites des poses de yoga, des squats, ou du jogging matinal. Si vous trouvez une activité agréable , vous aurez plus tendance à la pratiquer régulièrement.

2. Prenez un bon déjeuner

Un déjeuner sain est essentiel pour commencer votre journée du bon pied et vous apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre santé intestinale. Choisissez des aliments riches en fibres et en protéines, qui fourniront les besoins en énergie requis par votre organisme tout au cours de la journée. ASTUCE: Un moyen facile et délicieux de consommer à la fois des fibres et des protéines au déjeuner est d'ajouter du muesli non sucré et quelques noix hachées au yogourt. Les œufs, les fruits et les légumes sont aussi des choix appropriés.

3. Massez votre ventre

Cela peut sembler un peu étrange, mais le fait de masser doucement votre ventre peut procurer un calme intérieur et apaiser vos intestins, contribuant aussi à réduire le stress. Un intestin calme est un intestin heureux! ASTUCE: Vous masser le ventre tous les matins est un geste facile à intégrer dans votre routine. Que ce soit sous la douche, allongé au lit ou lorsque vous appliquez de la lotion, cela ne vous prendra que quelques minutes.

4. En harmonie avec votre moi intérieur

Des études ont démontré que la méditation et la pleine conscience peuvent favoriser la concentration ainsi que la performance physique et mentale. Peu importe les techniques que vous choisissez, essayez de démarrer votre journée dans un endroit calme et favorisant l’équilibre intérieur. C'est bon pour votre esprit et vos intestins. ASTUCE: Prenez 5 minutes chaque matin pour vous concentrer sur votre respiration et essayer de calmer votre esprit. Assoyez-vous confortablement, prenez une posture droite et concentrez-vous sur votre respiration profonde et régulière.  
 

Notre site utilise des témoins

Notre site utilise des témoins afin d'améliorer votre expérience. En savoir plus.